La séance de sophrologie avec Ariane De Luca

Déroulement de la séance

Avant toute chose il faut savoir que le sophrologue se doit de respecter les règles du code de déontologie des sophrologues, le secret professionnel , ne pas se substituer aux professionnels de santé , faire appel à d'autres professionnels de santé si nécessaire et que les séances se déroulent en toute bienveillance.

 

   Il faut en moyenne 6 à 12 séances d'1 heure  en fonction de l'objectif de chaque individu, à raison d'1 séance par semaine. Les séances se déroulent en 5 temps .

   Le premier temps est un temps d'échange entre le client et le sophrologue afin de collecter des informations.A la première séance ce temps est plus long pour pouvoir se découvrir et définir l'objectif de l'accompagnement par des informations les plus claires et précises possibles, pour construire un accompagnement thérapeutique efficace correspondant.

En deuxième temps, en  fonction de cet objectif, des exercices de relaxation dynamique  seront proposés. Cela consiste en des exercices physiques doux, adaptables à chacun qui s'appuient sur la contraction musculaire et la respiration contrôlée.

En troisième temps se déroulera la sophronisation c'est à dire la suggestion mentale qui permet la visualisation positive afin de créer des ressentis positifs avec toujours le même objectif.

Enfin le dernier temps consiste en un temps d'expression du sophronisé.

Puis la séance se clôturera par l'organisation de l'entraînement du sophronisé jusqu'à la prochaine séance.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.